Comment résilier le contrat avec sa mutuelle ?

Les mutuelles de santé dentaires

Les problèmes de votre dentition ou de celle de vos enfants vous causent-ils des insomnies ? Ou vous vous demandez plutôt quelle est la meilleure solution pour avoir accès à des soins de bonnes qualités à moindre coût ? Pire, votre assureur maladie ne couvre pas la totalité de vos soins dentaires ? Arrêtez de vous en faire ! Vous pouvez souscrire à une mutuelle santé dentaire, c’est la meilleure option pour vos dents. Mais avant de le faire, il faut vous poser quelques petites questions.

Quelles sont les types de soins que couvrent la mutuelle santé dentaire ?

Il est important de vous renseigner au préalable sur les types de soins que couvrent la mutuelle santé dentaire que vous choisirez. Il existe en effet, des mutuelles dentaires qui plafonnent le taux de remboursement en fonction des soins. Ainsi, pour la pose d’implants dentaires par exemple, la plupart des mutuelles proposent un plafond de 500 € annuel. Ce qui risque de poser un problème si vous devez en avoir un certain nombre. Il en est de même pour l’orthodontie. Les soins de cette affection ne sont généralement couverts que pour les enfants âgés de moins de 16 ans. Dépassé cet âge, il est très difficile de trouver une assurance ou même une mutuelle santé dentaire qui vous prenne en compte. Il s’agit donc de repérer la mutuelle qui vous propose la liste la plus large de soins à couvrir un taux préférentiel ou au meilleur des cas, pas de plafonnement du tout.

Quel est le type de remboursement que vous préférez pour votre mutuelle santé dentaire ?

Il est important de connaître le mode de remboursement que propose votre mutuelle. En effet, les paiements complémentaires qui sont assurés par les mutuelles dentaires de nos jours sont soit forfaitaires, soit versés en pourcentage. Le système des remboursements forfaitaires consiste à déterminer un montant fixe (mensuel ou annuel) qui vous sera alloué pour payer les soins de vos dents. Lorsque les frais dépassent le montant de l’allocation, vous serez obligé de payer vous-même le reste. La deuxième option qui s’offre à vous est de vous faire rembourser en fonction du pourcentage qui est couvert par votre assurance maladie. Vous pouvez obtenir en fonction de la mutuelle dentaire choisie, un remboursement faisant jusqu’à 7 ou 8 fois ce montant.

Souriez donc, la mutuelle dentaire s’occupe de vos dents !

Une question ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *