Mutuelle Maternité

Vous venez d’apprendre une très belle nouvelle celle d’être mère.

Sachez que les 3 premiers mois de votre grossesse, vous devez la déclarer à votre caisse d’assurance maladie.
Toutes les prestations liées à la maternité ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale.

Du premier au 5e mois de grossesse, les frais médicaux sont remboursés aux tarifs habituels de la sécurité sociale. Seuls les examens prénataux obligatoires sont pris en charge à 100 % au titre de l’assurance maternité.

A partir du 6e mois de grossesse, la prise en charge est de 100 % au titre de l’assurance maternité. Elle concerne tous les frais médicaux remboursables, en rapport ou non avec la grossesse (frais pharmaceutiques, d’analyses et d’examens de laboratoire, d’hospitalisation, etc.).

Pour cela, il existe des Mutuelles Maternité qui prennent en charge certaines prestations liées à la maternité et non rembourseables par la Sécurité Sociale.
N’hésitez pas à comparer gratuitement en ligne toutes les offres pour les Mutuelles Maternité afin de pourvoir choisir votre maternité selon vos besoins, répondant à vos attentes, car il existe plusieurs types de maternité comme par exemple celles pour prendre en charge les grossesses et accouchements sans complications ou celles qui sont dotées d’une unité de réanimation nénonatale, etc…