Mutuelle Fam. MICOM

Quand des enfants arrivent dans un foyer, il faut songer à changer les prestations afin d’avoir de meilleurs remboursements et pour ce faire, vous allez devoir effectuer  des comparatifs mutuelle santé.

Quelles sont les raisons de choisir une mutuelle familiale ?

A partir du moment où votre famille s’agrandit, vous devenez responsable et en devenant responsable, vous avez l’obligation d’offrir un maximum de garantie quant aux soins médicaux à tous les membres de votre famille, voilà à quoi sert une mutuelle familiale.
Maintenant il vous faut choisir une  mutuelle santé qui couvre tous les besoins de votre famille et face à la multitude de mutuelles, il n’est pas facile de bien tout comprendre. C’est là que notre comparateur intervient. Après avoir rempli le questionnaire, le comparateur vous proposera une mutuelle correspondant à vos critères.  Si vous souhaitez des réponses à des questions n’hésitez pas contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre.

Les points importants dans une mutuelle familiale:
Entre les mutuelles qui proposent les mêmes remboursements pour tous les membres d’une même famille, celles qui sont modulables en fonction des soins à apporter pour chacun, il y a de quoi y perdre son latin !

Pour faire des comparatifs mutuelle vous devez vous assurer que votre mutuelle familiale propose bien la carte du tiers-payant qui vous évite de payer les médicaments à la pharmacie ou des honoraires de praticien lorsque c’est possible. Renseignez-vous également sur les remboursements des frais d’hospitalisation, dentaires y compris l’orthodontie et optiques car, hormis les adultes, ce sont les postes les plus sollicités lorsque l’on a des enfants.

Certaines mutuelles familiales proposent une gratuité à partir du 3ème enfant, ce qui est le cas chez Micom, un soutien scolaire en cas d’hospitalisation longue, remboursement des frais de télévision, etc…..

Choisir une mutuelle familiale est ce qui vous reviendra moins chère et d’autant plus si vous avez une famille nombreuse mais attention, après 25 ans, votre enfant ne pourra plus faire partie de votre mutuelle et vous devrez peut-être revoir certains points qui vous feront faire des économies.